Partenariat avec Conférence des grandes écoles (CGE)

La Conférence des grandes écoles (CGE), association regroupant près de 300 établissements d’enseignement supérieur, s’engage pour l’excellence de l’éducation française. Elle s’associe à la Fondation Inria pour le déploiement de TechPourToutes, programme visant à encourager et soutenir les jeunes femmes, notamment issues de milieux défavorisés, dans leur parcours vers les filières du numérique.

Coopérer pour l’excellence éducative française

Regroupant près de 300 membres, la Conférence des grandes écoles (CGE) représente des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, dont 238 Grandes Écoles, sur un large éventail de formations (ingénierie, management, architecture, sciences politiques, etc.), toutes reconnues par l’État et délivrant un diplôme de grade master. Son rôle est de promouvoir le développement et le rayonnement de ses membres, en France et à l’étranger, en liaison avec les acteurs de l’économie et la société civile.

Les grandes écoles à l’assaut de l’enjeu de la féminisation des filières du numérique

En collaboration avec la CGE, la Fondation Inria s’est engagée dans la création de TechPourToutes, programme visant à augmenter de façon significative la place des filles, en particulier celles issues des milieux les plus défavorisés, dans les filières de formation au numérique, en leur apportant l’ensemble des moyens qui leur manquent (confiance en soi, réseaux, ressources…) pour accéder aux formations visées et s’insérer dans les meilleures conditions dans l’univers professionnel. Ceci en s’appuyant sur l’ensemble des actions déjà existantes menées par de nombreux opérateurs, en amont et en aval des études supérieures. Ce dispositif, unique en son genre, vise à répondre au besoin d’un accompagnement adapté à la personne et à ses besoins, avec un suivi dans la durée, de parcours et projets de vie des jeunes femmes concernées.

Crédits photo : Pexels

Soutenir la fondation

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez contribuer à faire du numérique une opportunité pour notre société en soutenant la Fondation Inria.